Accompagnement d’une société de transport alimentaire dans la Transformation de son SI sur Paris et en province, dans un contexte de carve out de filiale et un rachat.
LUCERNYS a puisé dans son importante base de ressources pour fournir aux DSI, DAF et DG les meilleurs profils à même de mener à bien ce projet de fusion. Coordination et accompagnement au changement.
Les enjeux :
- Couvrir et Assurer les échanges nécessaires avec les infogéreurs, éditeurs ou les intégrateurs afin de prendre en compte les capacités techniques.
- Respecter les contraintes techniques imposées par la nature du projet : les 2 réseaux ne communiquent pas de façon directe.
- Etre en interface avec les équipes du service desk afin de communiquer les consignes nécessaires à la prise en charge des incidents par les équipes de RUN.
- Assurer la complétude de la documentation afin de garantir un passage en mode récurrent.
- Participer au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant que la nouvelle couverture fonctionnelle mise à disposition des utilisateurs est satisfaisante pour l’exécution de leur travail.
- Maintenir à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes et/ou infrastructures de communication (locale, étendue), dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.
- Collaborer avec l’équipe projet Transformation (Internes et externes) dans le cadre de la transformation du SI.
- Etre en interface avec les anciennes équipes opérationnelles afin de collecter les informations nécessaires dans le cadre de la transformation.
- Participer à l’élaborations des règles d’utilisation de l’outil SI, en conformité avec les normes et standards de l’entreprise et dans le respect des contrats de service (SLA QOS).