Cet important groupe de banque et d‘assurance français a fait appel à LUCERNYS pour revoir la stratégie numérique en place dans l’ensemble des entités du groupe et analyser leur organisation pour permettre une diminution de 25% des coûts liés à la mobilité. Ce projet a pris effet sur 32 000 lignes réparties sur une trentaine d’entreprises de Banques et de Caisses.
La finalité : améliorer les performances du service, rationaliser et optimiser les coûts, simplifier le fonctionnement de l’organisation.
Optimisation de la mobilité digitale
Le contexte
Les Résultats
- Cartographie contractuelle des lignes et des services au niveau du groupe et des entreprises
- Tenue de comité de suivi semestriel pour présentation des KPI.
- Mise en place d’un modèle d’opérateur préférentiel au niveau du groupe
- Harmonisation de la politique de gestion des terminaux au niveau du groupe
- Réalisation d’une économie de 25% sur le périmètre.
- Définition de la stratégie de migration pour les entreprises
- Définition du rôle des différentes briques de service et de leurs interactions
- Définition de la stratégie d’évolution d’un modèle de gestion local à un modèle de gestion groupe et infogéré
- Accompagnement aux changements d’organisation induits au sein des entreprises