LUCERNYS, a accompagné ce client dans la mise en place de la transformation digitale et l’adhésion des internes au projet.
LUCERNYS a notamment participé à la mise en place d’ateliers pour accompagner l’agilisation de l’organisation : mise en place des managers de transition, DevOps, Méthodes Agiles, Outillage et bench, Performance, Référentiel métiers, Produits, DOSI, …
Nous sommes aussi intervenus dans le sourcing des directions de programme (SD-WAN, Mobilité, Agilité, Poste de travail, Etudes, Métiers, Opérations), dans la direction de projet et dans l’architecture SI.
Enjeux :
- Faire de la technologie un levier fort de développement et de performance du groupement,
- Répondre aux enjeux business propres à chaque enseigne/métier,
- Repositionner la filière SI en tant que partenaire des métiers et des points de vente,
- Proposer une politique d’investissements et de maîtrise des coûts IT au regard des enjeux stratégiques,
- Tenir compte des spécificités du modèle du groupement en particulier sur le digital, l’informatique du point de vente et la gouvernance.