FINOPS

Maîtriser les dépenses IT

L’apparition de nouveaux modes de facturation a bouleversé le modèle financier traditionnel de l’IT. L’objectif du FinOps - Financial Operations - est donc en priorité d’apporter une meilleure maîtrise des dépenses IT actuelles et futures, à partir des consommations cloud d’Amazon Web Services (AWS), de Google Cloud Services ou de Microsoft Azure. Grâce à Lucernys et aux outils que nous préconisons, vous bénéficiez d’axes potentiels d’amélioration de vos dispositifs cloud.

ALLIER PERFORMANCES ET ÉCONOMIES

Avec l’optimisation des coûts du cloud, le FinOps devient une source de mutation pour l’IT qui se diffuse dans la culture de toute l’entreprise.

De la même manière que le DevOps a révolutionné le développement des projets IT en supprimant les silos et en renforçant l’agilité, le FinOps consolide la valeur ajoutée du cloud. Il rassemble la technologie, le business et la finance autour de nouveaux procédés de contrôle.

Lucernys a développé une expertise FinOps dédiée au cloud computing avec l’objectif d’optimiser la performance économique du cloud. Nous apportons une vision et une approche qui conjuguent performance, sécurité et disponibilité des infrastructures cloud, tout en prenant en considération au premier chef les aspects strictement financiers.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ? CONTACTEZ-NOUS !