SÉCURITÉ

Une nouvelle stratégie de sécurité

Lucernys apporte une brique de conseil autour de la sécurité, et plus précisément autour de SASE – Secure Access Service Edge – une nouvelle stratégie de sécurité permettant d’adopter rapidement le cloud. Construite sur le constat que le périmètre de l’entreprise ne se définit plus par des emplacements physiques mais par un ensemble de ressources fournies via le cloud, le modèle SASE fait converger la mise en réseau et la sécurité du réseau en une seule offre cloud qui répond aux nouveaux paradigmes de la transformation digitale.

ETES VOUS SASE-REASY ?

Secure Access Service Edge représente un nouveau framework où convergent très étroitement les services de réseaux et ceux de la sécurité.

Le concept SASE – prononcez “sassy” ! – regroupe d’un côté ce qui concerne le Network as a service – avec les notions de SD-WAN, CDN ou routing – et de l’autre tout ce qui caractérise la Security as a service : CASB, next-gen firewall (NGFW), gateway, WAF, DLP… le tout étant fortement lié à l’identité de l’utilisateur qui utilise les services, consomme les ressources, cherche la data…

En résumé, SASE est donc une offre de réseau et de sécurité mutualisée dans le cloud, avec une évolution très forte du réseau qui passe, schématiquement, d’un environnement plutôt MPLS vers du SD-WAN et d’une sécurité “legacy” et se voulant périmétrique, vers une sécurité fortement orientée sur des aspects identitaires. Lucernys est en mesure de vous aider à mettre en œuvre cette nouvelle révolution dans votre entreprise.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ? CONTACTEZ-NOUS !