OPERATING MODEL

Un socle pour l’efficacité de l’IT

Conçu pour traduire en capacités opérationnelles un plan stratégique IT, l’Operating Model fournit un socle essentiel pour toutes les parties prenantes de la transformation digitale. Il constitue le pont entre la stratégie et sa mise en œuvre concrète au jour le jour. Il apporte des garanties d’alignement entre les équipes, les processus et la vision commune de ce que doit être la valeur business de l’IT. Lucernys est votre meilleur allié dans la réussite de cette démarche majeure.

DEFINIR DES MODELES OPTIMUM

Sans Operating Model, une DSI s’expose à de nombreux travers comme l’inefficacité opérationnelle des équipes ou une imprécision sur les rôles de chacun.

Ces imprécisions peuvent impacter la prise de décision, l’interaction entre les équipes, le dédoublement des actions… A contrario un Operating Model optimal permet à l’informatique de délivrer des services aux consommateurs en lien avec leur contexte business et leurs habitudes en matière d’usages informatiques.

Notre approche
Dans le cadre de nos mission d’accompagnement nous sommes fréquemment amenés à définir les modèles opérationnels optimum pour la gestion du run, i.e. :

  • Conception des matrices RACI
  • Définition des processus
  • Accostage du build et du run (en lien avec les notions de DevOps et de Continuous Delivery)
  • Choix des modes de sourcing (insourcing, outsourcing, cosourcing)
  • Appels d’offres d’infogérance
  • Définition de la gouvernance

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ? CONTACTEZ-NOUS !