DIGITAL WORKPLACE

Collaborer sans contraintes

Avec la transformation digitale, l’environnement de travail évolue. En mobilité, pour être proche des clients, en flex office ou en travail à distance, les collaborateurs doivent pouvoir accéder de manière simple et sécurisée à leurs ressources. Ce n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quel terminal. C’est la vocation de la Digital Workplace qui concentre l’ensemble des moyens d’accès au système d’information et de collaboration sans distinction de lieu et d’équipement. Découvrez notre expertise unique en matière de Digital Workplace.

UNE ENTREPRISE ÉTENDUE

La Digital Workplace fait tomber les murs de l’entreprise pour faciliter le partage de données et d’applications entre les différentes parties prenantes, internes comme externes, dans le cadre d’une entreprise désormais « étendue » dont les usages peuvent évoluer rapidement.

Les défis à relever pour atteindre cet objectif ultime sont multiples et concernent tant les applicatifs de collaboration (chat, voix, vidéo, partage documentaire, …), que l’accessibilité aux données et aux applications, mais également l’exploitation et la sécurisation des solutions ou encore l’agilité, dans une logique de réduction du time-to-market vis-à-vis de nouveaux besoins ou usages.

Pour satisfaire ces enjeux les vecteurs sont nombreux. Le réseau, en premier lieu, doit rendre le SI accessible en tout temps et en tout lieu. Les outils de collaboration s’imposent également comme un des piliers de la transformation, ainsi que la virtualisation des applications, voire des postes de travail, qui favorise l’agilité et l’accès “any device” tout en simplifiant l’exploitation et la sécurité. Enfin au sein de la digital workplace, les solutions de Unified Endpoint Management fournissent une interface de gestion unique pour les appareils mobiles, PC et autres.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ? CONTACTEZ-NOUS !