TÉLÉCOMS

Agile networks & UC

Autre vecteur fondamental de la digitalisation des infrastructures, le réseau fait le lien entre la Digital Workplace et les données et applications de l’entreprise. Il se doit de répondre aux exigences Anytime, Anywhere mais également à l’agilité exigée par les projets. SD-WAN, mobilité, communications unifiées, terminaux… Lucernys vous aide à en maîtriser tous les leviers.

MOBILITÉ, RÉSILIENCE ET AGILITÉ

Les solutions doivent résolument se tourner vers la mobilité mais également vers la résilience et l’agilité, enjeux essentiels du réseau.

C’est le cas notamment du SD-WAN, une rupture technologique de la même ampleur que le MPLS au début des années 2000. Il apporte deux avantages indiscutables et fondamentaux dans le cadre de la digitalisation : la résilience et l’agilité en permettant de mixer les accès de toutes natures et de reprendre la main sur le niveau 3.

La mobilité fait également partie des sujets de transformation, du bureau au point de vente où la tablette devient un outil clé. Il en va de même des parcs de terminaux de l’entreprise qui évoluent avec l’agile network et UC. Avec l’omnicanalité, les centres de contacts se métamorphosent aussi. Et les communications unifiées deviennent une version cloud de la téléphonie. Elles intègrent la messagerie instantanée, la gestion de présence, les réunions en ligne, la visio-conférence… L’avènement des suites collaboratives qui embarquent ces services en font désormais un usage incontournable, avec une liaison « sans couture » du PC au device mobile.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ? CONTACTEZ-NOUS !